Une danse pour le corps et l'esprit
Accueil
Edwige Moisan
Edwige Moisan
Edwige Moisan
Edwige Moisan
Edwige Moisan
page
Edwige Moisan
Le deuxième coeur
Edwige Moisan
Edwige Moisan
Edwige Moisan
Liens



                                                                               La Biodanza en Bretagne

        La Vivencia

     

C'est une expérience vécue avec une grande intensité, ici et maintenant. Expérience qui englobe les émotions, les sensations, le corps dans son entier.

Habiter pleinement nos gestes, les laisser naître de notre cœur et  danser dans l’instant.


Le facilitateur (celui qui facilite l’accès aux vivencias) présente d’abord  le thème de la séance qui dure environ 2 heures. (Exemples de thèmes : ancrage, fluidité, poésie de la rencontre, yin-yang). Puis, le facilitateur laisse un temps de parole aux participants, occasion pour ceux qui le souhaitent de partager l’émotion, le vécu de la séance précédente. Ensuite il introduit les exercices par de brèves consignes.


Chacun vivra ces exercices à partir de son propre ressenti et état du moment, seul, accompagné par un autre participant ou encore à plusieurs.

Une séance de Biodanza est appelée " vivencia "

Le groupe permet à chacun de réapprendre à se sentir protégé, reconnu, accepté sans jugement. Chacun peut alors oser regarder avec confiance, toucher avec sensibilité et plaisir, respecter ses limites, rencontrer avec sympathie, marcher avec élan, se sentir ému, refuser ce qui déplaît, respecter son rythme, s’abandonner.


Tout ceci bien sûr afin de vivre au mieux chez soi, dans son couple, dans sa famille, dans son environnement de travail, dans la société.


La vivencia est à vivre et non à « parler ».......

alors je vous propose de venir la vivre au plus vite dans un de mes groupes !


Il est clair qu’afin d’obtenir des résultats il est nécessaire d’être persévérant et régulier.

  

Cliquer - attendre un peu :  " Une danse pour le corps et l'esprit "

 

      edwigemoisan@hotmail.com                                        02 99 61 88 28                            ,                                MAJ  mars 2022

        Survolez la ligne ci-dessous pour voir la totalité des pages du site